La Faim en Centr'Afrique
Afrique
Des Milliers d'enfants n'ont rien à manger en dehors de quelques racines, qui ne sont pas toujours disponibles non plus.

A qui la faute ?

Ce n'est en tout cas pas la leur en tant qu'enfants.

Des œuvres caritatives essayent de faire de leur mieux, mais cela reste insuffisant. Par exemple : Sibut, un petit village à 200 km de Bangui. Un pasteur, Le Père Saboyombo essaie de donner un bol de riz par jour à chaque enfant.

Un bol de riz !... 100 grammes de riz pour sauver provisoirement un enfant. Et encore... Les enfants centr'africains ne mangent certainement pas tous et tous les jours.

C'est pourquoi nous nous sommes mobilisés pour apporter ce riz aux enfants de Sibut. En 2e phase, il faudra aller sur place pour organiser les villageois à se débrouiller par eux-mêmes.

Aussi nous lançons cet appel à toutes et à tous, en vous demandant de transmettre le message autour de vous : aidons ces enfants qui ont faim.

Un autre problème se pose : comment faire parvenir ce riz ? Par avion ? Trop cher, et encore, arrivera t'il ?. Envoyer de l'argent ? C'est pire. C'est pour cela que, pour le moment, avec l'aide d'organisations religieuses, nous essayons de trouver la meilleure solution.

Note : Nous avons essayé de trouver une adresse sure sur place pour envoyer les dons financiers. Malheureusement ce problème n'a pu être résolu.

MERCI QUAND MÊME A TOUTES CELLES ET A TOUS CEUX QUI ONT PROPOSE LEUR AIDE